AirMagnet, propose une solution d’analyse du spectre radio pour réseaux Wi-Fi qui s’installe sur un ordinateur portable. AirMagnet Spectrum XT est la première solution du marché à pouvoir identifier les sources d’interférences qui fragilisent les performances des réseaux sans fil.
Ce logiciel enrichit désormais l’analyseur AirMagnet WiFi. Spectrum XT et WiFi analyzer travaille coinjointement une solution d’analyse complète pour vérifier performance,sécurité et dysfonctionnement Wi-Fi. Cette offre est efficace et précise pour identifier les sources d’interférences sur le réseau Wi-Fi. Avec plus de 3500 clients grands comptes dans le monde, AirMagnet est d’ores et déjà le chef de file mondial des solutions WiFi.
L’analyse du spectre radio fournit à nos clients des informations précieuses qui sous-tendent le diagnostic des dysfonctionnements réseau. Cette information doit néanmoins être précise et présentée de manière claire».
Spectrum XT fournit une analyse plus précise et utile que les analyseurs de spectre traditionnels fonctionnant sur des matériels propriétaires. La solution d’AirMagnet s’exécute sur des PC portables ordinaires, favorisent une mise en œuvre plus facile et pratique et s’avère plus économique que les solutions concurrentes. Avec AirMagnet Spectrum XT, les responsables réseaux peuvent :
- Exécuter des analyses de spectre radio en temps réel pour dépanner les WLAN.
- Détecter et identifier en temps réel les sources d’interférence y compris les appareils Bluetooth, les téléphones sans fil, les fours à micro-ondes et les caméras vidéo.
- Localiser précisément l’emplacement des équipements sans fil problématiques.
- Mesurer la « qualité de l’air » de l’environnement radio, en matière d’encombrement des fréquences radio notamment.
- Visualiser graphiquement le spectre Wi-Fi via neuf tableaux et graphiques simultanés.
- Analyser toutes les trames radio Wi-Fi et publiques disponibles à ce jour, y compris sur les fréquences 802.11 a/b/g/n
Spécification Spectrum XT (en anglais)
Pour plus d’information sur la détection des interférences référez-vous à cet article